Tout est dans l’exécution

Lecture – 2 minutes

JLFDLR –

Nous avons déjà établi qu’une bonne idée est un produit que vos utilisateurs ont absolument besoin, ou du moins qu’ils aiment. Par conséquent, une bonne exécution est la construction du réseau de distribution de ce produit

Alors, comment peut-on garantir une excellente exécution? Un bon endroit pour commencer est de s’assurer que nous avons les bons critères. Mesurons-nous le nombre d’utilisateurs qui se sont inscrits? Ou mesurons-nous le nombre d’utilisateurs qui ont fait un achat?

Cela semble clair expliquer comme ça, mais en pratique ça ne l’est vraiment pas. Ma première start-up était une plate-forme de prêts sur salaire. Pendant les premières semaines, nous avons mesuré le nombre d’utilisateurs qui se sont inscrits, ensuite le nombre de prêts. Après nous avons utilisé le volume d’argent prêté par semaine jusqu’à ce que nous réalisons que celui-ci ne donnait qu’une vue partielle de l’état de la société; Qu’en est-il des défauts? et les prêteurs? Enfin, nous avons donc commencé à mesurer les cycles de prêts: à partir du moment où un prêteur mettait l’argent à la disposition de l’emprunteur jusqu’au moment où il reçoit ses gains.

Ce que nous avions à faire est devenu beaucoup plus clair avec ce cadre et nous avons commencé à voir une croissance réelle.

Au final, une bonne idée est un excellent produit, une excellente exécution est lorsque la société construite autour du produit se fait de l’argent.

A la semaine prochaine.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s