Marques maison

Lecture – 2 minutes

La semaine dernière nous avons parlé des produits les plus susceptibles de créer un empire financier. Ceux-ci sont également ceux qui peuvent être lancés rapidement en s’appuyant sur les marques privées.
Une marque de distributeur (MDD) est un produit dont les caractéristiques ont été définies par l’entreprise ou le groupe d’entreprises qui en assure la vente au détail et qui est le propriétaire de la marque sous laquelle il est vendu1. On leur attribue plus communément le nom de « marque maison » ou encore « private label » et « store brand » en anglais. On peut penser par exemple, pour le Québec, aux produits de marque SÉLECTION MÉRITE sur les tablettes des supermarchés MÉTRO.
Alors, comment pouvons-nous construire une marque privée – à part aller sur Alibaba ? Copiez le code-barre et tapez-le ici ou ici, vous aurez toutes les informations nécessaires.
L’Afrique, l’Asie et le Moyen-Orient fonctionnent différemment mais si vous ne pouvez pas utiliser le code-barre, vous pouvez généralement trouver le numéro du fabricant à l’arrière du produit.
A la semaine prochaine!
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s