Recruiter un cofondateur

on

Lecture – 3 minutes

JLFDL – recrutez quelqu’un qui vous est complémentaire et qui sait gérer ses émotions quand les choses iront mal

Vous voyez le gars qui est toujours à l’écart? Celui qui est dans son coin, se fait petit et evite d’être en groupe? C’est moi. Et pourtant une start-up a besoin d’une équipe capable et qualifiée pour réussir.

Et l’équipe commence souvent avec le recrutement d’un cofondateur. C’est un peu comme trouver un(e) époux(se). Et vous voulez vous assurer qu’il s’agit de quelqu’un de complémentaire.

Vous cherchez quelqu’un d’intelligent avec une expertise complémentaire à la votre, qui sait gérer ses émotions et qui a de la ressource ce qui vous garantit qu’il/elle s’acquittera de ses tâches.

Les deux derniers points sont nécessaires parce que votre start-up sera probablement dans une (plusieurs?) situation(s?) de vie ou de mort durant ses premières années.

Si en plus de gérer la société vous devez vous occuper de votre cofondateur, à un moment vous commencerez à lui déverser vos émotions. Ce qui peut amener votre divorce, et la plus part du temps un divorce de cofondateurs tue la société.

Donc si vous pouvez trouver un cofondateur qui remplit ces critères, allez-y seul.

L’idéal serait que ce soit quelqu’un que vous connaissez bien mais qui ne vous est pas proche. Parce qu’on ment tous en business, surtout sur des technicités. Ce qui a créé un environnement dans lequel tout le monde joue un jeu alors que personne ne veut avoir une relation calculée avec un ami.

Mais bon je reviendrai sur ça dimanche prochain.
Next time fam.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s