Qui sommes-nous, que faisons-nous

Lecture – 4 minutes

JLFDL – 6 amis dans la vingtaine ont décidé de publier leurs notes sur tout ce qui est entreprenariat, finance etc. au cas où elles seraient utiles à d’autres.

En 2011, j’ai commencé une mailing list avec des amis. On s’échangeait des articles; suggestions de livres à lire et autres conseils sur comment s’enrichir; que ce soit avec des stocks ou en créant nos propres entreprises.

Il y a peu, j’ai rencontré quelqu’un qui à la base ne faisait pas partie des destinataires mais avait reussi à capitalisé sur un des emails. Elle m’a encouragé à mettre mes notes en ligne. L’idée n’avait pas trop de sens pour moi puisqu’elles n’ont rien d’original. De plus, les livres que je lis sont disponibles pour tous. Je n’y ajoute que ma perspective.

Après en avoir parlé avec les autres membres de la la mailing list, je vais publier, pendant un an, un article par semaine sur ce site – en français et en anglais.
Si une personne, en dehors de nous 6 bénéficie du site, on repartira pour une deuxième année.

Nous ne sommes pas multimillionnaires, encore moins milliardaires. En fait, on est plus apprentis que maîtres, donc si vous cherchez des conseils professionnels nous ne pouvons malheureusement pas vous aider.

Nous avons déjà les grandes lignes pour la majorité des articles, ils couvrent principalement des idées que n’importe qui peut implanter ou adapter, des industries et compagnies sur lesquels il faudrait garder un oeil et enfin la vie quotidienne d’un chef d’entreprise (aspects émotionnel et pratique).

Aussi, si vous souhaitez contribuer au site ou poser une question qui pourrait aider d’autres, envoyez nous un email à featured@hackerxhacker.com. Vous aurez la priorité après les 8 premiers articles.

Enfin, je promets de ne pas essayer pas de vous convaincre de commencer une entreprise. Je ne pense pas que ce soit fait pour tout le monde. Par contre, si vous êtes en train d’y penser ou apprehendez l’idée de vous jeter à l’eau, prenez cinq minutes, lisez un article, vous en sortirez enrichi(e)s.

PS: je suis plus à l’aise (et witty?) en anglais donc si vous êtes bilingue, je vous conseille de lire la version anglaise.
PPS: hacker parce que j’ai horreur de tout ce qui est lent
PPPS: Hacker x Hacker parce que j’aime bien Hunter x Hunter et Jimmy deux fois passait quand j’achetais le site.

Later!

Leave a Reply

